top of page
  • Instagram
  • LinkedIn

A PROPOS

vgualicia photo 1.jpg

LA CRÉATRICE

" Victoria Gualicia est née d’une volonté : créer une mode qui unit

au lieu de séparer"

​_____________________________

Portée par une passion profonde pour la création et nourrie par un parcours en stylisme, modélisme et couture, j’ai fondé Victoria Gualicia en 2020.

Depuis mes débuts, je suis profondément attirée par l’élégance et le raffinement du luxe et du haut-de-gamme, un univers qui guide chacune de mes intentions créatives.​

Plutôt que de m’inscrire dans un style unique et figé, j’ai choisi d’explorer une pluralité d’influences. Cette liberté est au cœur de mon travail : elle me permet de créer des pièces où les contrastes dialoguent et s’équilibrent.

​​

Issue de la rencontre de différentes cultures,  le Mali, le Sénégal et la France, j’ai naturellement souhaité traduire cette richesse à travers mes créations, en associant matières, textures et univers parfois opposés, mais toujours complémentaires.

L’upcycling couture fait également partie intégrante de mon processus créatif. Transformer l’existant, réinventer les matières et leur offrir une nouvelle lecture me permet de créer des pièces inédites, à la frontière entre récupération textile et création.​

Victoria Gualicia célèbre la diversité culturelle, comme un dialogue permanent entre les styles et les inspirations.

Au fil de mes expériences, j’ai compris que je n’étais pas faite pour une mode éphémère, mais pour une approche plus humaine, fondée sur le lien, le temps et la création sur-mesure que je propose à ma clientèle.

Mon objectif est d’offrir des pièces qui inspirent confiance en soi, identité et liberté d’expression.

DERRIÈRE LA MARQUE

____

Une démarche personnelle et engagée

Une histoire de matières et de couleurs

vgualicia photo site.jpg

"Je crée des pièces pour accompagner le corps et affirmer la présence, la posture et la façon d’occuper l’espace.

Le vêtement devient une protection, une manière d’être au monde."

"Je pense le vêtement comme une armure."

Victoria GUÉGUEN

bottom of page